La plupart des systémes de filtration tangentielle modernes réalisent une clarification automatisée en une seule étape sans avoir besoin d'auxiliaires de filtration ou de centrifugation. Cependant, même avec l'automatisation, il est parfois difficile d'obtenir une filtration pleinement efficace car chaque vin est différent, et chaque saison ajoute de nouveaux défis.
Les données de filtration accessibles à la plupart des vignerons sont souvent assez limitées. Cela rend difficile l'optimisation de l'efficacité de la filtration en temps réel et laisse souvent les établissements vinicoles deviner comment obtenir les meilleures performances de leur équipement.
PRESENTATEUR :
Jean Schaufelberger
Technical Specialist, SLS Laboratory and Food & Beverage Pall Corporation
Jean Schaufelberger fait partie de l’équipe SLS (Scientific & Laboratory Services) pour la division agroalimentaire de PALL. Il accompagne, en lien avec les équipes de ventes, les clients sur le terrain dans l’optimisation de leur process de filtration et l’atteinte de leurs objectifs : essais, audit, analyses, conseil et formation. Fort de son expérience dans le domaine du vin, il s’occupe plus particulièrement de la filtration depuis 2010.
Food and Beverage Filtration Solutions | Pall Corporation webinar series
- The science of beer quality and how leveraging filtration improves product stability and shelf life
- Lenticular filtration options for craft breweries
- Best practices for lenticular filtration
- Purification of Neutral Base for Hard Seltzer production